Les Mangwa Boys valident leur ticket pour les 16es de finale au terme d’une séance de tirs au but haletante.
Ce mercredi 2 juillet 2025, le stade de MBOUDA a été le théâtre d’une confrontation haprement disputée entre Bamboutos FC de Mbouda et Titanic FC, dans le cadre des 32es de finale de la Coupe du Cameroun. Un duel entre une formation de l’élite et un club de la Ligue Régionale du Littoral, actuellement leader de son championnat régional.
Loin d’être impressionnés, les joueurs de Titanic FC ont tenu tête aux Mangwa Boys tout au long du temps réglementaire, maintenant un score vierge jusqu’au coup de sifflet final. Il aura fallu attendre la fatidique séance des tirs au but pour voir Bamboutos FC l’emporter 6 tirs à 5, grâce à une meilleure maîtrise émotionnelle et technique.
Pour Joseph Guy Ndongwung, entraîneur adjoint de Bamboutos, cette victoire confirme la solidité mentale de son groupe :
« Tous nos matchs maintenant sont comme des finales. Nous devons aller chercher des résultats positifs pour rester dans la course. Vous avez vu comment les garçons ont maîtrisé la séance des tirs au but, avec beaucoup de précision et de sang-froid. C’est une preuve que nous avons réussi. »
Malgré la défaite, Serge Thuisse, entraîneur de Titanic FC, se montre très satisfait de la prestation de ses joueurs :
« Mes enfants se sont très bien comportés. Ils ont très bien joué. Je suis satisfait de la performance de mes poulains. Je n’ai pas tiré une leçon négative de ce match, je continue à les évaluer, à les valoriser. »
Même éliminée, l’équipe de Titanic FC quitte la compétition la tête haute. Sa prestation face à un poids lourd de l’élite nationale confirme son potentiel et légitime sa position actuelle en tête du Championnat des Ligues Régionales du Littoral.
Quant à Bamboutos FC, cette qualification est une étape importante dans son parcours en Coupe du Cameroun. Cap désormais sur les 16es de finale, avec l’ambition d’aller au bout.
Jiresse Nguepi (stg)