Un chiffre qui lui permet de seconder désormais le record absolu de la compétition, détenu jusqu'à nos jours par l'icône Andrew Bogut, le Basketteur Australien par ailleurs champion NBA avec les Golden Warriors ,qui avait atteint 25 rebonds à trois reprises en 2003.
Malgré la défaite de l’équipe Camerounaise en double prolongation (96-101), face à l’Australie,cette prouesse ne fait que confirmer non seulement le talent brut d'Amadou Seini, mais aussi son incroyable domination sous les paniers.
En plus de ses 24 rebonds, il a également contribué avec 15 points, 3 contres et 3 interceptions, ce qui affiche une performance exceptionnelle,d’ailleurs la meilleure de cette affiche CMR vs AUSTRALIE avec une évaluation très élevée.
Face à cette solide équipe d’Australie la team 237 a su compter sur l’apport de Seini.La performance du jeune Camerounais à cette Coupe du Monde U19 n'est pas un coup de chance, mais la confirmation d'un potentiel déjà affiché lors du FIBA U18 AfroBasket 2024, qui s'est déroulé du 2 au 14 septembre 2024. Lors de ce tournoi continental où le Cameroun a décroché la médaille d'argent, Amadou Seini s'était déjà distingué comme l'un des meilleurs joueurs.Ses statistiques moyennes sur les six matchs de la compétition etaient éloquentes ~Points : 12.0 par match ~Rebonds : 15.7 par match (se classant 2ème meilleur rebondeur du tournoi) ~Passes Décisives : 0.8 par match ~Contres : 4.0 par match (le plaçant en tête de cette catégorie sur le tournoi) ~Évaluation d'efficacité (EFF) : 25.7
Ces chiffres ne font que témoigner de sa capacité à dominer des deux côtés du terrain, tant en attaque qu'en défense, et de son impact colossal sur le jeu de son équipe. Sa progression constante et ses performances à des compétitions de haut niveau font d'Amadou Seini un jeune talent à suivre de très près pour l'avenir du basketball camerounais et international.
Tina Andjongo