Ce 06 Mai 2025 dans le cadre du focus humour initié par l’Institut Français du Cameroun (IFC) Antenne de Douala, le comédien et humoriste Ulrich Takam a présenté son spectacle « Entre deux mondes ».
La soirée a commencé par la prestation de Gaby Kmer ; plus connu pour ses vidéos originales sur les réseaux sociaux, le public a pu le découvrir sous sa nouvelle casquette de « standupeur ». L’entrée triomphante d’Ulrich Takam a fait grand plaisir du public venu nombreux vivre en live le spectacle.
« Entre deux mondes » est un spectacle dans lequel le Ulrich Takam retrace son parcours, une transition entre celui qu’il a été et celui qu’il est aujourd’hui. Dans ce sketch, l’artiste aborde différents aspects du quotidien du camerounais lambda à savoir : les jeux d’enfance, l’insécurité routière, les conditions de travail, et l’immigration clandestine.
Un moment riche en émotion et détente, ce spectacle a aussi été meublé par l’apparition de l’artiste chanteuse Seppo qui a interprété son titre « Ndolam’i » et de l’artiste slammeuse Voyelle.
Sandy Insandy (Stg)