Ce 15 Mai 2025 au DK hôtel, de Bonaberi, le collectif les Beriboys club a convoqué la presse pour lever le voile sur leur concert. Un évènement prévu le 17 mai 2025 au lycée polyvalent de Bonaberi à partir de 16h précise. Un concert qui s’annonce chaud, fun à l’image du collectif. Les grandes lignes du spectacle ont été dévoilé. Leurs fans communément appelés « les pourchasseurs » ont été édifié sur l’avancée.
C’est dans une ambiance chaleureuse que le collectif entouré de leur manager Aymeric SAAEVA ainsi que d’Ozone, représentant de Seven7 group, l’un des partenaires de l’évènement ont dévoilé les facettes du spectacle.
Le concert baptisé beritotheworld, aura lieu le 17 mai 2025 au lycée polyvalent de bonaberi à partir de 16h, avec une promesse : « vous faire vivre une expérience et faire bouger les lignes », nous informe Tasse, membre du collectif. Entre un début de show électrique avec des prestations des nouveaux du game, show des DJ, Guest Stars et de nombreuses surprises à découvrir.
Coté coulisse, ça bosse dur. Répétitions intenses, beaucoup de sueurs, de souffrances, de taquineries pour assurer le spectacle. Le Seven7 group, promet une sonorisation impeccable. Concernant la billetterie, tout va pour le mieux, les billets VVIP et VIP sont sold out. Il faudra se dépêcher pour avoir de la place comme le précise Orock, membre du collectif : « la personne qui va perdre le temps tant pis ». Pour avoir un billet, il faut payer en ligne à travers un lien disponible sur toutes leurs plateformes. Après avoir payé, vous aurez droit à un RQ code qui sera scanner une fois à l’entrée du lycée. Et vous aurez droit à un bracelet unique qui tient lieu de pass pour assister au concert. La sécurité n’est pas en reste, elle sera assurée par des gendarmes en civil, des gros bras et des chiens.
Dans le jeu de questions réponses, selon un autre membre du collectif en réponse à l’éventualité d’accueillir un nouveau membre : « il fallait être là avant ». Les Beriboys club ont longuement insisté qu’ils étaient un collectif et non un groupe. De ce fait, ils peuvent avoir des projets solos chacun tout en restant membre des Beriboys club. Ce concert vise à montrer aux jeunes que c’est possible, qu’il faut juste oser, bousculer les choses, se créer les opportunités et également partager la lumière.
L’ambiance était chaleureuse, fun, jeune, détendue avec une impression de parler avec des amis. Un partage qui sera réitéré ce samedi avec les pourchasseurs qui sont attendus nombreux pour célébrer la jeunesse, le travail et surtout Bonaberi.
Jamila PAM (stagiaire)