Le paysage audiovisuel Camerounais s'enrichit chaque jour de nouveaux visages, de nouvelles voix. Parmi ces acteurs il y a une jeunesse qui se démarque. John William's en fait partie.Le Directeur Général de Volum'3 vient d'être classé parmi les 44 voix de moins de 45 ans, qui façonnent l’univers média au Cameroun dans le cadre de la 2áµ édition du classement The Y List.
Surnommé le "Surdoué", sa présence dans ce classement et une reconnaissance de son ardeur au travail et di souffle nouveau qu'il essaye contre vents et marées d'insuffler dans l'univers des médias au Cameroun. Le positionnement, le branding et l'approche centrée sur le divertissement dans un univers où l'actualité est très souvent anxiogène témoignage à suffisance de sa volonté de marquer l'histoire des médias au Cameroun. L’animateur, producteur, et manager trace indubitablement sa voix parmi les plus grands.
43 autres voix comptent également à ses côtés dans ce classement. Chacun avec un surnom bien choisi. On y retrouve donc L'inflexible Aboubakary Abbo, la meilleur d'entre nous Aimée Catherine Moukouri, l'incontournable Berthe Bisai, le visionnaire culturel Bonas Fotio,la combattante Carole Tchameni, l'audacieuse Sophy Aiida...
The Y List, est une initiative d'Akiba Agency, soutenue par CAMEROON CEO et BetaTinz. Elle est à sa 2e édition. La première remonte à mars 2025 et mettait en avant 60 figures féminines incarnant l’excellence jeune au Cameroun.
Nadine Enongue