À l’occasion de la 25áµ journée avancée de la MTN Élite One, PWD de Bamenda a frappé un grand coup ce mardi au stade de Bonamoussadi en s’imposant (2-0) face à Aigle Royal du Moungo. Une troisième victoire consécutive pour les Abakwa Boys, qui s’éloignent de la zone rouge et entrevoient plus clairement le maintien dans l’élite du football camerounais.
La rencontre, disputée sous une chaleur étouffante, a rapidement tourné à l’avantage des hommes de David Pagou. Gilles Febe Bongaman a ouvert le score en première période, avant que Julien Belemb ne double la mise en seconde mi-temps, scellant définitivement le sort du match.
Satisfait de la prestation de ses joueurs, le coach de PWD n’a pas caché son soulagement :
« C’était l’objectif. Nous devions venir à Douala pour prendre les trois points, afin de distancer Aigle, qui avait, je crois, 29 points. Il ne fallait donc pas se louper. Nous sommes arrivés à Douala lundi. Vous savez, à la maison, on n’a pas pu travailler lundi. Donc, nous sommes venus ici pour prendre les trois points. Les gars ont bien réagi en première mi-temps. Il fallait les surprendre. Nous avons réussi à conserver notre avance en seconde période aussi. Ce but nous a vraiment soulagés. Ce deuxième but nous permet de respirer. Au final, on prend les trois points. Je pense qu’on est contents. »
Du côté d’Aigle Royal du Moungo, cette défaite a du mal à passer. L’équipe venait d’un match éprouvant remporté dans la douleur à Yaoundé contre Fauve Azur. Ce succès, acquis au prix d’un gros effort physique, a laissé des traces, comme l’a reconnu le coach adjoint Patrick Fotso :
« Disons que c’est une grosse déception. Vous savez, dimanche nous avons laissé des plumes à Yaoundé contre Fauve Azur, et ça a payé cash cet après-midi. Les garçons n’ont pas suffisamment récupéré. Ils ont commencé timidement la rencontre. En deuxième mi-temps, ils se sont un tout petit peu réveillés, mais ça n’a pas été facile. Certains sont venus avec un nouveau souffle, mais d’autres ont souffert, parce qu’à Yaoundé, on a beaucoup, beaucoup souffert pour arracher les trois points. »
Espérons pour le club du littoral ,qui est attendu dans d'autre grosse batailles,que cette défaite ne sois qu’une mauvaise passe.
Jiresse NGUEPI (Stg)