La capitale économique du Cameroun, Douala, est en émoi après les défaites cuisantes de deux de ses équipes phares, Dynamo de Douala et Union Sportive de Douala, ce dimanche 26 janvier 2025.
Dynamo de Douala a été battu 2-0 à domicile par Stade Renard de Melong, dans un match au cours duquel deux cartons rouges ont éte distribués en deux minutes. L'ouverture du score est intervenue à la 25e minute, après une erreur du gardien de Dynamo, Jean-Daniel Stéphane Nyeck IV. Le second but a été inscrit en seconde période par Alexis Asoh Ako.
De son côté, l'Union Sportive de Douala a subi une défaite 2-1 contre la Panthère Sportive du Nde, enchaînant ainsi sa sixième rencontre sans victoire. Cette série de mauvais résultats, avec seulement un point pris sur 18 possibles, est accentuée par les difficultés financières et managériales qui pèsent sur ce club emblématique de Douala.
Les deux équipes de Douala semblent être en difficulté, avec des performances qui les font glisser vers les bas-fonds du classement. La situation est particulièrement préoccupante pour l'Union Sportive de Douala, qui semble se diriger lentement vers la relégation en Elite Two.
Le coach du Dynamo de Douala, Ina NGASSA , a réagi à la défaite de son équipe en déclarant : "Nous étions pourtant bien préparés pendant toute la semaine pour pouvoir faire un résultat ce week-end. Mais malheureusement, nous n'avons pas réussi à concrétiser nos occasions et nous avons payé cher nos erreurs. Nous allons travailler dur pour corriger nos erreurs et revenir plus forts dans les prochaines rencontres."
Mais l'espoir est encore présent pour les supporters de la capitale économique, car le troisième club de la ville, les Astres de Douala, affrontent cet après-midi le PWD de Bamenda. Les Astres de Douala espèrent remporter une victoire qui leur permettrait de se relancer dans la compétition et de redonner espoir à la ville de Douala.
JIRESSE NGUEPI