Dynamo de Douala a remporté une victoire cruciale ce week-end face à l’Union Sportive de Douala (1-0), lors de la 25áµ journée de la MTN Élite One. La rencontre, disputée au stade de Bonamoussadi, a basculé en faveur des “jaune et noir” grâce à un but de Ngoh Tibab Blaise, auteur de l’unique réalisation du match.
Avec ce succès, les Bon Ba Djob confirment leur regain de forme et conservent toutes leurs chances de maintien. À l’inverse, les Nassaras Kamakaï s’enfoncent un peu plus dans la crise. Défaits une nouvelle fois, ils semblent désormais plus que jamais condamnés à la relégation.
À l’issue de la rencontre, Alexandre Belibi, coach de Dynamo, a exprimé sa satisfaction :
“C’est l’objectif principal, donc on est content d’avoir gagné aujourd’hui. Ça nous permet de remonter un peu au classement et de continuer à gagner en confiance et de se préparer pour les prochains matchs avec beaucoup de confiance et de sérénité.”
Il a néanmoins réagi à une séquence confuse en fin de match :
“C’est vrai que je ne comprends pas pourquoi le gardien se couche pour perdre du temps. Le match était déjà fini, il n’y avait que deux minutes à jouer. Il aurait pu rester debout que cette action arrive. Néanmoins, on est content des efforts qu’il a fournis, du travail qu’il a abattu pour sauver son équipe lui-même et on est content d’y arriver.”
De son côté, Bonaventure Djonkep, entraîneur de l’Union, n’a pas caché sa frustration :
“Nous avons eu une ou deux occasions pour égaliser, on n’a pas concrétisé, et puis ce carton rouge vient nous plomber complètement.”
Alors que la fin de saison approche à grands pas, Dynamo garde espoir et continue sa course pour éviter la descente. Pour l’Union, en revanche, le spectre de la relégation se précise dangereusement.
JIRESSE NGUEPI (stg)