Ndolle City : le lancement de la première phase prévue pour février2026

Le programme World Dream Investment (WDI) pour le projet Ndolle City, qui comprend des projets intégrés bénéficiant d'accords dans le marché de l'assurance et de la réassurance, va lancer la pose de la première pierre de sa première phase sur 1500 hectares dans le Littoral du Cameroun le 17 février 2026. Cette initiative s'inscrit dans une série d'événements qui se dérouleront sur 10 jours à Yaoundé et Douala.

           

 

Une tournée de table internationale pour rassurer les bailleurs de fonds sur les premiers 10,7 milliards de dollars injectés, est prévue à travers 5 continents, cette tournée représente un nouvel enjeu de 90 milliards de dollars américain qui seront portés par le Fonds RD Congo Investment Fund SA et Grand Impex Trading Ltd, en collaboration avec plusieurs associés, avec le support technique du groupe Access Bank et les correspondants bancaires de Citi Bank à Londres et New York, Prudential, et les avis de Deloitte.

Ce projet illustre l'attrait croissant de l'Afrique pour les investissements internationaux, positionnant le continent comme une destination prometteuse pour les initiatives économiques majeures.