Play offs up 4e journée : 4 sur 4 pour Unisport, la montée se rapproche !

Unisport du Haut-Nkam continue de marcher sur l’eau dans ces Play-offs Up de MTN Élite Two, avec une quatrième victoire consécutive. Ce dimanche au stade Mbappé Léppé de Douala, les hommes de l’Ouest ont disposé de Bafmeng United sur le score net de 2 buts à 0, dans un match parfaitement maîtrisé.

Avec cette victoire, Unisport reste la seule équipe du tournoi à avoir réalisé un sans-faute :
4 matchs, 4 victoires,
Aucun but encaissé,
Une défense de fer et une attaque efficace.

Une performance remarquable qui propulse les Flambeaux aux portes de l’Élite One.

En face, la déception est grande pour Bafmeng United, désormais hors course pour la montée. Le défenseur Gilbert Hermann Ngaffa, lucide et résigné, l’a reconnu à la fin du match :

« C’est terminé pour la montée, nous sommes conscients, c’est terminé. C’est vraiment terminé. Mais on a trois matchs, on doit essayer de donner le meilleur de nous pour les trois matchs. Rentrer au moins avec quelque chose à la maison. C’est le meilleur qu’on peut faire. »

Du côté d’Unisport, l’ambiance est toute autre. Le capitaine David Lieunou, galvanisé par l’élan populaire autour de l’équipe, a exprimé sa fierté et sa détermination :

« Ça garde toujours l’état d’esprit positif parce qu’en quittant chez nous dans le Haut-Nkam, on s’est dit qu’on venait chercher la montée, on n’avait pas droit à l’erreur. Vu les motivations que les supporters sont en train de mobiliser pour nous, ça nous motive vraiment et nous sommes très très fiers. Nous les rendons toujours heureux. »

Solide sur tous les plans, Unisport semble avoir trouvé la bonne formule, entre rigueur défensive et efficacité offensive. Si la dynamique se poursuit, le retour en MTN ÉLITE ONE ne sera plus une question de “si”, mais de “quand”.


Jiresse Nguepi (stg)