SANTE SEXUELLE: MYKA, UNE OREILLE ATTENTIVE

Le monde numérique s’enrichit chaque jour de nouveaux outils pensés et conçus pour permettre aux de vivre, se divertir, s’informer. La contraception est encore dans de nombreuses familles et sociétés un sujet tabou et ceux qui s’y intéressent ont du mal à avoir accès à la bonne information. C’est fort de ce constat, qu’une nouvelle solution a vu le jour pour aborder avec vous et sans tabous les questions liés à la contraception.

Myka est un chatbot Développé par Women First Digital. Alimenté par l’IA, il révolutionne l’accès aux conseils en matière de contraception et aux ressources en santé reproductive. Disponible entre autres sur Find  My Method, qui est la plateforme par excellence où trouver des informations actualisées et précises sur les méthodes contraceptives, leur utilisation, leur efficacité mais aussi les effets secondaires y relatifs. Myka est donc là pour y remédier. En discutant avec ce ChatBot, vous avez des informations précises vous permettant de trouver le contraceptif adapté à votre besoin. Un choix qui passa par la réponse aux quizz ou à la comparaison des différentes méthodes et ce, en fonction de votre pays de résidence.

Myka ne parle pas seulement de contraception mais aussi de grossesse. Vous obtiendrez grâce à vos échanges les informations sur son évolution et vos symptômes. Un endroit sûr pour avoir des informations fiables et de dissiper le flot d’inquiétudes qui survient régulièrement au cours de la gestation.

Myka est disponible dans plusieurs langues et à travers le monde. C’est un espace sûr pour se connecter et discuter de sexualité et de reproduction en fonction de votre lieu de résidence et de votre culture. Elle est constituée par une équipe de professionnels de la santé aux expertises variées, passionnés par les droits sexuels et reproductifs. Myka est accessible en ligne via le site https://findmymethod.org/ , vous pouvez également en profiter via Facebook et WhatsApp. Pour y avoir accès, il vous suffit de scanner les codes QR ci-dessous.

Nadine ENONGUE