La deuxième édition du Sonolive Fest se tient du 06 au 15 fevrier 2026 au Parcours Vitae de Douala, où les préparatifs ont occupé une place centrale pour ce qui est de la première journée . Plus de 500 stands ont été installés sur le site, réunissant les différents exposants et acteurs mobilisés pour cet événement culturel.
Les activités artistiques ont réellement débuté à partir de 21 heures. Conformément au thème de cette deuxième édition, axé sur la découverte des talents camerounais, la scène a d’abord accueilli plusieurs artistes en herbe entre autre PABLO LA MELO, venus de Yaounde pour se faire découvrir du public. Des musiciens ont ainsi proposé leurs prestations, aux côtés de la présentation de collections d’un styliste local.
La soirée s’est poursuivie avec la montée sur scène d’artistes plus connus du public. Le TRAQUEUR des FILLES a marqué les esprits avec une prestation rythmée, faisant danser les festivaliers au rythme des «pas des boys».
Par la suite, CYSOUL a également presté, interprétant plusieurs de ses titres les plus connus, repris par une foule attentive.
Cette première journée a ainsi posé les bases de cette deuxième édition du Sonolive Fest, entre découverte de talents et concerts d’artistes confirmés ont est parti pour ne pas s’ennuyer.
Jiresse NGUEPI