Un Monde A Venir et Elecam engagés dans la chasse aux électeurs  

Inscriptions sur les listes électorales, l'ONG UN MONDE A VENIR poursuit ses actions sur le terrain avec les démembrements d'Elecam dans le cadre de l'initiative à résultat rapide.

Ce 8 juillet, les descentes sont organisées à Nkongmondo au carrefour de la mission catholique pour Douala 1er, au lycée d'Oyack pour Douala 3e, à Santa Lucia bonaberi pour la l'arrondissement de Douala 4e et au lycée de Doghem pour Douala 5e. Le programme du 9 juillet prévoit pour sa part une descente conjointe des équipes d'Elecam des différents arrondissements au marché Mboppi pour enrôler le plus de personnes possibles.

 

Depuis la fin du mois de Juin,  l’ONG UN MONDE Avenir est sur le terrain  dans les communes des régions du Cameroun avec des antennes Elecam afin d’accroître le chiffre des inscrits sur les listes électorales. Cette initiative a résultat rapide (IRR) intervient alors que la fermeture des inscriptions sur les listes électorales approche à grands pas. Cette initiative vise donc à doper les inscriptions sur les listes électorales en rapprochant l’organe en charge des élections à travers ses démembrements territoriaux des potentiels élections qui pour quelque raison que ce soit ne sont pas encore inscrits. Il faut rappeler qu’à la date du 26 juin et selon les chiffres rendus publics par le président du Conseil Electoral Enow Abrams Egbe, seuls trois cente soixante-treize mille cinq cent quatre-vingt huit citoyens ont été enrôlés sur les listes électorales depuis le début de l’année 2025. Ce chiffre porte à huit millions deux cent dix-neuf mille deux cent dix,  le nombre de camerounais présent dans le fichier électoral avant le toilettage dudit fichier.

Nadine ENONGUE