Wilfried Nathan Douala s’engage avec le Canon Sportif de Yaoundé : un renfort de poids pour les ambitions du Kpa-Kum

Le Canon Sportif de Yaoundé a frappé un grand coup sur le marché des transferts. Le 07 juillet 2025, le club a officialisé la signature de Wilfried Nathan Douala, milieu offensif international camerounais, ancien joueur de Victoria United de Limbé. Libre de tout contrat, le joueur s’engage avec le Kpa-Kum dans une dynamique de renforcement de l’effectif en vue de la prochaine saison.

Si l’arrivée du joueur fait déjà beaucoup parler, le club reste prudent quant à son intégration dans l’effectif. Thomas Belibi, attaché et expert en questions de sport, rappelle que la stratégie du staff technique ne peut être dévoilée pour l’instant :

« Pour le moment, la stratégie du staff technique par rapport à l’utilisation de ce joueur ne peut pas encore être révélée. Il faut tenir compte des joueurs qui seront conservés et des autres recrutements dans le même secteur. C’est pendant la préparation de l’inter-saison que sera défini clairement le rôle de Wilfried Nathan Douala, qui a régulièrement évolué au poste de milieu offensif. »

Il insiste également sur la nécessité de laisser au joueur le temps de s’intégrer au sein du groupe :

« Il est toujours difficile de se prononcer sur l’épanouissement d’un joueur avant qu’il n’ait été véritablement intégré. Il a rencontré les dirigeants, mais il n’a pas encore été présenté à ses coéquipiers ni aux supporters. Ceux qui suivent le championnat Elite One connaissent déjà son talent, mais il faudra voir comment il s’adapte à l’environnement du Canon. »

Même s’il est arrivé libre, Wilfried Nathan Douala est perçu comme un joueur de grande valeur sur le plan sportif. Toujours selon Thomas Belibi :

« Dans le monde du football, on comprend que lorsqu’un club s’attache les services d’un joueur de ce calibre, ce n’est pas pour le laisser sur le banc. Il a un statut d’international, il a montré son talent et sa régularité avec Victoria United lors des deux dernières saisons. Le Canon Sportif a clairement de grandes ambitions, et d’autres recrues de haut niveau viendront l’épauler dans la conquête du titre. »

Très enthousiaste à l’idée de porter les couleurs du Canon, Wilfried Nathan Douala s’est exprimé dès la signature :

« Le Canon Sportif, c’est une grande équipe au Cameroun. C’est un club que j’admire depuis tout petit. Ça me fait énormément plaisir de venir continuer ma carrière ici. Je n’ai pas peur des responsabilités. Je sais que les attentes sont énormes, mais je vais tout faire pour être à la hauteur. J’invite les supporters à venir nombreux au stade, et ensemble, on espère remporter le titre. »

L’arrivée de Wilfried Nathan Douala symbolise le nouveau souffle que veut insuffler le Canon Sportif de Yaoundé à son projet sportif. Le joueur pourrait faire ses premiers pas sous ses nouvelles couleurs à l’occasion de la Coupe du Cameroun, si le staff décide de le mobiliser avant la reprise officielle du championnat.

Dans un effectif en construction, et au sein d’un club à la riche histoire, le défi est grand, mais le talent est là.


JIRESSE NGUEPI (stg)