S'il brandit aujourd'hui le trophée d'Homme du Match de la rencontre qui opposait les Lions Indomptables aux Panthères du Gabon,ce 24 décembre , c'est parce que Bryan Mbeumo a transposé à Agadir ,la rigueur et l'efficacité qu'il impose chaque week-end en Premier League. Le numéro 10 des Lions Indomptables n'est plus seulement une promesse, c'est un leader de classe mondiale.
Recruté par Manchester United à l’été 2025 après avoir brillé à Brentford, Mbeumo arrive à la CAN au Maroc,avec des statistiques impressionnantes. Sur l’exercice 2025-2026, il affiche déjà 17 matches avec les Red Devils pour 7 buts et 1 passe décisive. Sa prestation face au Gabon, marquée par une passe décisive chirurgicale dès la 6e minute, n'est que le prolongement de sa forme actuelle en Angleterre.Élu Homme du match ,à l’issue d’une rencontre où il a donné le rythme .
Ce 24 Décembre à Agadir, on n'a pas seulement vu un ailier rapide, mais un véritable chef d'orchestre. Capable de conserver le ballon sous pression et de délivrer des passes millimétrées comme sur le but de Karl Etta Eyong, il a prouvé qu'il est le dépositaire du jeu camerounais.Avec près de 50 buts et une trentaine de passes décisives dans les cinq grands championnats au cours de sa carrière, Bryan Mbeumo apporte aux Lions une régularité et une confiance essentielles pour la suite de la compétition.
Tina Andjongo