L'Afrique le continent des histoires enchantées,a connu le coup d’envoi de la 15e édition de la Coupe d’Afrique des Nations Féminine Maroc 2024 ce samedi 05 Juillet 2025, dans une ambiance très festive. Accueillie cette année par le royaume chérifien, cette édition s’annonce plus compétitive, plus médiatisée et plus symbolique que jamais.
C’est à Rabat, dans un stade Moulay Abdellah plein à craquer, que le rideau s’est levé sur cette nouvelle messe du football féminin africain. La cérémonie d’ouverture, haute en couleurs et riche en symboles culturels, a précédé la rencontre inaugurale entre le pays hôte, le Maroc, et la Zambie qui s'est terminé sur le score de parité de deux buts partout. Une affiche alléchante pour marquer les ambitions grandissantes du football féminin africain.
Le Maroc veut briller à domicile et confirmer son statut de nation de football féminin sur le continent.De son côté, le Nigeria, tenant du titre et onze fois champion, reste l'équipe à battre. L’Afrique du Sud, la Zambie le Sénégal ou encore le Ghana nourrissent aussi de grandes ambitions.
Sur le terrain, 12 nations réparties en trois groupes de quatre vont se disputer la couronne continentale jusqu’au 26 juillet 2025. Lors ces 26 matchs que compte la compétition y compris la finale, les quatre meilleures équipes constituant le dernier carré iront aussi chercher leur qualification pour les Jeux Olympiques de Paris 2028.
Martin Luther PII (Stg)