Créativité féminine : La maquette du pagne du 8 mars 2026, mise en compétition

07 juillet 2025 - 20:19

En prélude à la célébration de la 41ᵉ édition de la Journée internationale de la femme (JIF), prévue pour le 8 mars 2026, le ministère de la Promotion de la femme et de la Famille (Minproff) a officiellement lancé le concours national de la maquette du pagne officiel.

08 MARS 12.jpeg (78 KB)
Le 8 mars 2026 s’annonce exceptionnel pour les femmes camerounaises. À près de 8 mois de la prochaine  édition de la Journée internationale de la femme (JIF), les préparatifs commencent au Cameroun. Dans un communiqué signé le 1ᵉʳ juillet 2025, le ministère de la Promotion de la Femme et de la Famille (Minproff) a officiellement lancé, en collaboration avec le ministère de la Jeunesse et de l’Éducation civique (Minjec), un concours national visant à sélectionner la maquette du pagne officiel de la célébration. Une initiative qui se veut inclusive, créative et profondément enracinée dans les valeurs de promotion de la femme camerounaise.

08 mars.jpeg (10 KB)
Ce concours vise à stimuler la créativité artistique tout en valorisant les talents des Camerounais issus de tous les milieux socioprofessionnels. Il s'inscrit dans une démarche de promotion de l’expression culturelle et de l'autonomisation de la femme camerounaise à travers l'art et la mode. Les participants sont invités à concevoir une maquette originale du pagne qui symbolisera la célébration de la femme camerounaise en 2026. L'œuvre doit être déposée sous pli fermé, de manière anonyme, au niveau des services déconcentrés du Minproff, au plus tard le 12 septembre 2025 à 15 h 30. Les candidats intéressés trouveront toutes les informations utiles sur le site officiel de l'événement : www.minproff.gov.cm.


Charles Totchum

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article