Elsa Pouga fait rayonner le recyclage au Mboti Week

03 octobre 2024 - 16:34

La mode avait rendez-vous avec la rue  ce 02 octobre 2024, dans le cadre de la troisième journée du MbotiWeek . Le au rond-point Istama situé  Sable Bonamoussadi Douala a accueilli une street fashion performance qui présentait des créations originales.

Au moment où tous les regards semblent être dirigés vers les tissus africains réinventés ou encore vers la mode éco-responsable, avec un mélange souvent des éléments de la culture hip-hop, des motifs tribaux, et des symboles culturels pour créer une mode urbaine unique, Elsa Pouga, Créatrice de mode, revalorise le jean. Entre 15h et 17h, cette jeune camerounaise au talent exceptionnel, a marqué la troisième journée des MbotiWeek au Rond-Point Istama, Sable Bonamoussadi à Douala avec sa collection « Street Fashion Performance by ELSA POUGA ».

                  A.jpeg (307 KB)  B.jpeg (265 KB)

Une veste structurée réalisée à partir de différentes nuances de jeans recyclés, avec des détails tels que des coutures visibles, des boutons en métal récupérés, et des poches oversize. Une robe portefeuille mi-longue avec des panneaux de jean contrastants. Une chemise oversize avec un col large, réalisée à partir de pièces de jeans, avec les manches créées à partir de différentes parties d'un jean, comme les jambes, les poches. Un pantalon cargo large avec des poches latérales, réalisé à partir de plusieurs morceaux de jeans, avec la coupe ample et confortable, des poches supplémentaires au niveau des genoux ou des cuisses. Voilà entre autres ceux à quoi le public de Bonamoussadi a eu droit dans cette collection Street Fashion Performance by ELSA POUGA.

               D.jpeg (285 KB)   E.jpeg (298 KB)

L’objectif est donc atteint pour cette dernière. « En participant au Mbotiweek 2024, j’espérais révéler au monde mon savoir faire et je crois qu’aujourd’hui le jean est davantage valorisé » souligne la créatrice de mode Elsa Pouga. Il faut le dire, cette création va en droite ligne avec la vision de Fredy Manyongo, Promoteur de Mbotiweek qui entend présenter aux yeux du monde, la mode comme un art à part entière et un domaine qui se veut prometteur.

Charles TOTCHUM

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article