Le FIBA Africa Regional Youth Camp a officiellement ouvert ses portes à Douala

16 octobre 2024 - 16:22

Le FIBA Africa Regional Youth Camp a officiellement ouvert ses portes à Douala, au Cameroun, ce 15 octobre 2024. Ce prestigieux événement rassemble une quarantaine de jeunes joueurs de moins de 16 ans venant de plus de 23 pays d'Afrique.

L'événement est dirigé par Cheikh Sarr, accompagné d'une équipe d'entraîneurs expérimentés, dont Alfred Aboya, Don Showalter, Irv Roland et Joe Touomo, tous ayant travaillé avec la FIBA, la NBA ou l'Académie NBA. Une dizaine de coachs africains et cinq entraîneurs d'académies camerounaises complètent l'équipe d'encadrement.

La cérémonie d'ouverture a vu la participation de plusieurs personnalités, notamment Madame le Maire adjoint de l'arrondissement de Douala 3ème, M. Benga représentant de la FIBA, M. Yoba représentant de la NBA, M. Njoh secrétaire général de la FECABASKET et M. Njanga Mbongo, délégué régional des sports.

5798405969762436296.jpg (45 KB)

Le camp offre une opportunité unique aux jeunes joueurs de développer leurs compétences basketballistiques et de bénéficier de l'expérience des meilleurs entraîneurs mondiaux. Les représentants du Cameroun, Kuimi Tchaha Nkema Princely Eba Evan, sont parmi les chanceux qui participent à cet événement.

Le FIBA Africa Regional Youth Camp se poursuivra jusqu'au 17 octobre 2024 à l'Arena de Japoma à Douala.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article