Miss Cameroun 2025 : le sacre de l'Extrême-Nord

13 juillet 2025 - 10:00

Au terme d’une soirée haute en couleur, le 12 juillet au Palais des Congrès de Yaoundé, Josiane Golonga Harangada, 23 ans, a été élue Miss Cameroun 2025, sous les yeux admiratifs d’un public conquis.

Miss 0.jpg (11 KB)

Originaire de Yagoua, dans la région de l’Extrême-Nord, Josiane Golonga Harangada, archiviste de formation diplômée de l’Esstic, est désormais la plus belle femme du Cameroun. Son couronnement marque ainsi le premier sacre venu du grand Nord-Cameroun. En rappel, la cérémonie marquant la finale de la 18ᵉ édition du concours Miss Cameroun s’est tenue le 12 juillet dernier au palais des congrès de Yaoundé sous le thème « Formation et autonomisation socioprofessionnelle des femmes ». A cette occasion, vingt (20) candidates ayant bravé les épreuves en région ont rivalisé de beauté, de prestance et d’éloquence sous le regard vigilant du grand public, de la première dame du Cameroun et d’un jury de pointe. En tant que Miss Cameroun 2025, elle porte la double mission de représenter le pays et d’inspirer toute une génération de jeunes filles vers l’autonomie et l’entrepreneuriat. Elle représentera notamment le Cameroun à Miss Univers 2025, qui se tiendra en Thaïlande en novembre prochain. Son projet de société et son charisme pourraient bien faire rayonner le Cameroun sur la scène mondiale.

Miss 2.jpg (5 KB)

La couronne de Miss Cameroun n’est plus qu’un simple joyau. Elle s’accompagne d’un chèque de 10 millions de FCFA, d’un véhicule neuf, d’un appartement et d’un salaire mensuel de 100 000 FCFA pendant un an. Ces lots, généreusement offerts par les partenaires, reflètent la nouvelle orientation socioprofessionnelle du concours. Celle d’accompagner, former, autonomiser. La première dauphine quant à elle, Miss Littoral, Orphée Dinangue, gagne 3 millions de FCFA, la deuxième dauphine, Miss Ouest, Judith Manuella Deutchoua, gagne 2 millions, et la troisième dauphine, Miss Sud-Ouest, Noela Atem, empoche 1 million.

Vialy Nguéa (Stg)

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article