La 28e journée de MTN Élite One a démarré fort avec deux matchs avancés riches en intensité, en buts… et en enseignements.
À Douala, l’Aigle Royal du Moungo a signé l’une des grandes performances de cette journée en s’offrant un succès de prestige 3-1 face au Canon Sportif de Yaoundé. Un doublé de Yves Mbappé, accompagné d’un but de Jean Bikatal, a scellé la victoire des Vert et Jaune, face à un Canon qui continue de marquer le pas.
Le Kpakum, malgré une réalisation de Paul Henri Tchikeu, enregistre ainsi une quatrième défaite sur ses cinq derniers matchs, une dynamique inquiétante à l’approche de la fin de saison. Fait marquant : la rencontre s’est terminée dans une tension extrême, avec deux cartons rouges de chaque côté, laissant les deux équipes à neuf joueurs au coup de sifflet final.
Dans l’autre affiche du jour, Fauve Azur a pris une bouffée d’oxygène en battant la Colombe du Dja et Lobo 1-0, grâce à un but décisif d’Aboubakar Adamou. Une victoire qui permet aux Faya Boys de prendre une option sérieuse pour le maintien en première division, au terme d’une rencontre maîtrisée et engagée.
La Colombe, de son côté, voit s’interrompre sa longue série d’invincibilité, une contre-performance qui n’entache en rien leur titre de champion
JIRESSE NGUEPI