Battu lors de la première journée des Play-offs UP, le Tonnerre Kalara Club (TKC) de Yaoundé a signé une retentissante réaction ce week-end en infligeant une lourde défaite 4-0 à Eding Sport de la Lékié. Un succès éclatant qui relance la dynamique du club mythique de la capitale.
Pierre Désiré Ngwos, coach du TKC, salue la réaction de ses joueurs :« Les joueurs ont pris conscience qu’on doit continuer à travailler. Et la victoire d’aujourd’hui va rebooster le moral de nos enfants. »Conscient de la valeur de l’adversaire, le technicien reste humble malgré la large victoire :« On respecte l’adversaire, EDING a toujours été une très bonne équipe. Nous la respectons. Aujourd’hui, ça n’a pas été pour eux, ça a été pour nous. On va continuer à travailler pour préparer les prochains matchs. »
Côté Eding Sport, Jean Pierre Fiala Fiala reconnaît la supériorité du TKC :« Le seul commentaire que je peux faire, c’est qu’ils étaient plus forts que nous. Et ça, il ne faut pas se le cacher. »Défait, mais lucide, le coach d’Eding souligne les limites de son groupe face à l’adversité :« On respectait la tactique, mais si l’adversaire est plus fort, que faire ? On a essayé de limiter la casse, mais ça n’a pas donné. »
Avec cette victoire convaincante, le TKC se repositionne comme un sérieux prétendant dans ces Play-offs. Quant à Eding Sport, il faudra rapidement se remettre en question pour espérer rebondir dès la prochaine journée.
Jiresse NGUEPI (Stg)