Play-offs UP : Le TKC se relance en écrasant Eding Sport 4-0

16 juin 2025 - 10:36

Battu lors de la première journée des Play-offs UP, le Tonnerre Kalara Club (TKC) de Yaoundé a signé une retentissante réaction ce week-end en infligeant une lourde défaite 4-0 à Eding Sport de la Lékié. Un succès éclatant qui relance la dynamique du club mythique de la capitale.

Pierre Désiré Ngwos, coach du TKC, salue la réaction de ses joueurs :
« Les joueurs ont pris conscience qu’on doit continuer à travailler. Et la victoire d’aujourd’hui va rebooster le moral de nos enfants. »
Conscient de la valeur de l’adversaire, le technicien reste humble malgré la large victoire :
« On respecte l’adversaire, EDING a toujours été une très bonne équipe. Nous la respectons. Aujourd’hui, ça n’a pas été pour eux, ça a été pour nous. On va continuer à travailler pour préparer les prochains matchs. »

Côté Eding Sport, Jean Pierre Fiala Fiala reconnaît la supériorité du TKC :
« Le seul commentaire que je peux faire, c’est qu’ils étaient plus forts que nous. Et ça, il ne faut pas se le cacher. »
Défait, mais lucide, le coach d’Eding souligne les limites de son groupe face à l’adversité :
« On respectait la tactique, mais si l’adversaire est plus fort, que faire ? On a essayé de limiter la casse, mais ça n’a pas donné. »

Avec cette victoire convaincante, le TKC se repositionne comme un sérieux prétendant dans ces Play-offs. Quant à Eding Sport, il faudra rapidement se remettre en question pour espérer rebondir dès la prochaine journée.

Jiresse NGUEPI (Stg)

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article