Playoffs Elite Two – 5e journée : NGOKETUNJA FA corrige Avion Academy 5-1 à Bonamoussadi

26 juin 2025 - 06:36

Le stade de Bonamoussadi a été le théâtre d’un véritable festival offensif ce mercredi, à l’occasion de la 5e journée des Playoffs Up de l’Elite Two. Lourdement battu 1-5 par Ngoketunja FA, Avion Academy a vécu un après-midi cauchemardesque, plombé par un début de match manqué et la forme étincelante d’un certain Ngah Suarez, auteur d’un retentissant quadruplé.

PLAYYYYYYYYYYY 2.jpg (144 KB)

Cueillis à froid dès les premières minutes, les joueurs d’Avion ont concédé deux buts rapides qui ont considérablement pesé sur le reste de la rencontre. Une entrée en matière que Flavien Bassonock, coach des Doualais, n’a pas manqué de souligner en conférence d’après-match :

« Le contexte du match était un peu différent. On a concédé deux buts très tôt et je pense que c’est ce qui a changé le cours du match. »

Malgré l’ampleur du score, l’entraîneur garde le cap sur l’objectif global, tout en relativisant la portée de cette lourde défaite :

« Les ambitions sont toujours les mêmes. On joue tous les matchs comme des finales. Bon, on a perdu une finale aujourd’hui, 5-1, mais le score ne reflète pas entièrement le contenu. On a appris, et on va se battre pour gagner le prochain match. »

Du côté de Ngoketunja FA, c’est un grand soulagement. Après plusieurs sorties sans victoire, les hommes de Freddy Ngows ont enfin trouvé la recette, avec une attaque transfigurée et un réalisme implacable :

« Comme la fois passée, je vous avais dit qu’on avait des difficultés en attaque. On a travaillé là-dessus, et c’est ce qui a fait qu’on a pu marquer cinq buts aujourd’hui. »

Ngah Suarez, véritable bourreau d’Avion, a inscrit quatre buts, tandis que Beaze Akom a complété la démonstration avec un cinquième but. Une victoire qui permet à Ngoketunja de sauver l’honneur dans cette phase de play-offs :

« Au moins, il faut rentrer avec une victoire. Notre premier objectif, c’était de monter en première division. Maintenant, on joue pour rentrer avec un point à Bamenda. »

Avec cette première victoire en cinq journées, NGUFA prend un bol d’air frais. En revanche, Avion Academy va devoir se remettre rapidement en question pour les prochaines échéances, sous peine de voir ses ambitions de montée s’éloigner dangereusement.


JIRESSE NGUEPI (stg)

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article