Playoffs MTN Elite Two 3e journée : Atlantic de Kribi lance enfin sa campagne avec brio

19 juin 2025 - 10:10

Atlantic de Kribi a frappé fort ! Menés par un impressionnant Aloys Etoungo, auteur d’un doublé, les Kribiens ont infligé un sévère 3-0 à Avion Académie de Douala. Cette victoire, la première dans ces playoffs, permet au club côtier de glaner trois points précieux et de relancer totalement sa campagne vers l’élite.

Dès les premiers instants de la rencontre, les joueurs d’Atlantic ont montré leurs intentions. Pressing haut, combinaisons rapides et efficacité chirurgicale : tout y était. Une entame parfaite qui a posé les bases de cette belle performance, en face le coach adjoint d’Avion Académie, Flavien Bassonock le reconnaît :

« L’Atlantic mérite sa victoire, parce que dès l’entame du match, ils ont pris le bon bout. Ils méritent la victoire, mais on va travailler pour les prochains matchs. »

Avec un calendrier exigeant et des matchs à répétition, les joueurs d’Avion semblent accuser le coup physiquement. Une situation que déplore Bassonock :

« On est sous baisse de régime. Ce n'est pas évident, et c’est la récupération qui est le plus important. Je pense qu’on va insister là dessus, et qu’au prochain match ça ira mieux. »

Mais si Atlantic a pu dérouler ainsi, c’est aussi le fruit d’un travail acharné, en coulisses comme sur le terrain. Pour Dieudonné Nké, coach d’Atlantic, cette victoire est d’abord celle de ses joueurs et de leur mental de guerriers :

« Je pense que c’est simplement le fruit de la ténacité des enfants. Je ne peux pas vous dire quels sacrifices ces enfants font pour que nous puissions déployer ce que nous faisons sur le terrain. »

Grâce à ce succès, Atlantic de Kribi respire et peut entrevoir la suite des playoffs avec un regain de confiance. L’objectif est clair : continuer sur cette lancée pour rester en vie dans la course à la montée. Prochaine étape : confirmer cette belle forme face à un autre prétendant.


JIRESSE NGUEPI (Stg)

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article