Union Douala et AS Fortuna se neutralisent dans un duel âprement disputé en MTN Elite One

24 avril 2025 - 18:44

La 20e journée de la MTN Elite One s’est achevée sur une note intense, mais sans vainqueur, lors du dernier match opposant Union Douala à l’AS Fortuna. Les deux équipes se sont quittées sur un score vierge de 0-0, dans une rencontre riche en rebondissements. 

Les premières 45 minutes ont été marquées par une véritable bataille sur le terrain. Union Douala, en quête de précieux points pour quitter la zone rouge, a livré une première mi-temps intense avec plusieurs occasions de but. Cependant, Ismael Fansu, gardien d’AS Fortuna, a brillé par sa solidité, réalisant six arrêts décisifs pour maintenir ses filets inviolés. Cette performance exceptionnelle a permis à Fortuna de rentrer aux vestiaires sur un score nul et vierge.

La deuxième période n’a pas dérogé au scénario initial. Les Nassara Kamakaï ont continué à pousser, mais leur manque d’efficacité devant le but, couplé à une défense soudée de Fortuna, les a empêchés de prendre l’avantage. Ce résultat laisse Union Douala dans une position préoccupante, toujours ancrée dans la zone de relégation. Le coach Bonaventure Djonkep n’a pas caché son amertume :  

> « Disons que je suis très triste pour ces enfants. Je suis sincèrement gêné parce qu’aujourd’hui ils ont mouillé le maillot : ils ont tout donné pour marquer des buts. En première mi-temps, nous aurions dû en marquer trois ou quatre, sans même inquiéter l’adversaire. (…) C’est le football, et nous allons continuer à travailler pour concrétiser nos chances. »

photo_2025-04-24_18-44-55.jpg (58 KB)

De son côté, AS Fortuna peut savourer ce point précieux obtenu à l’extérieur. Anicet Koung, entraîneur de Fortuna, a salué la performance de son équipe tout en reconnaissant la difficulté de cette confrontation :  

 « L'équipe qui joue contre la rélégation n'est pas venue jouer l'Open du Nul. On vient pour gagner le match, mais il y avait un très bel adversaire en face. (…) Même si c'est vrai qu'en deuxième manche également, on a eu la possibilité de gagner le match. On ne l'a pas fait. Pour moi, ce n'est pas un mauvais point à l'extérieur. »

Ce dernier match de la 20e journée illustre parfaitement l’intensité et les défis du championnat camerounais. Alors que les journées s’enchaînent, chaque point compte dans la lutte pour le maintien. Les supporters n’auront pas vu de but, mais ils auront assisté à un combat acharné et une démonstration de talent défensif signée Ismael Fansu.

Jiresse Nguepi (Stagiaire)

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article