Volum'3 et Majestic Cameroun ont signé ce 15 janvier à Douala un protocole d'accord. Les documents y relatifs ont été paraphés par les dirigeants des 2 structures dans le cadre récréatif attenant à la salle de cinéma. Une signature en toute décontraction à l’image de cette collaboration naissante.
Alors que la lumière du jour laissait peu à peu place à la nuit, un événement illuminait le cinéma Majestic (anciennement Canal Olympia). A l'intérieur de ces mûrs, loin des bureaux feutrés et dans une atmosphère conviviale, Volum'3 représenté par son Directeur Général est venu finaliser l'un des plus grands projets du media pour cette année 2026. John William's TCHOUA et Armand AYISSI, Directeur Majestic Cameroun ont signé ce 15 janvier un protocole d'accord entre les 2 entités.
En apposant chacun leur signature au bas de ce document, Volum'3 et Majestic unissent leur destin pour une collaboration qui s'inscrit dans la durée. Les contours de ce partenariat seront révélés au fur à mesure de leur implémentation aux auditeurs de la radio centrée sur le divertissement ainsi qu’aux followers du Cinéma. Pour John William's TCHOUA : « L’objectif c’est de croiser nos deux publics … ce sera comme un mariage arrangé».
Majestic et Volum'3 : un match parfait
Ce partenariat est né de la volonté de Volum'3 et du groupe Majestic de faire vivre une expérience de qualité aux auditeurs et cinéphiles. Dans les faits, la collaboration va se matérialiser à travers l’organisation d’événements communs qui restent pour le moment « secrets » en attendant la révélation.
C’est le grain de folie de Volum’3 qu’Armand AYISSI recherche à travers cette collaboration : « C’est cet ADN de Volum’3 qu’on voudrait qu’ils implantent au niveau de Majestic ». L’esprit créatif de la chaîne a fait pencher la balance en sa faveur et pour le groupe Majestic, implanté dans d’autres pays sur le continent qui suit de les activités des plateformes montantes et Volum’3 fait partie des acteurs avec lesquels le groupe souhaitait particulièrement collaborer.
Majestic et la valorisation du Cinéma Africain
« On voudrait impacter positivement et de manière remarquable l’ensemble de l’écosystème cinématographique camerounais et africain », c’est ainsi que se positionne Majestic comme l’a précisé son directeur. Cette valorisation des films du continent prend également en compte la jeunesse qu’il faut intéresser. Pour y parvenir, des activités de sensibilisation sont prévues : « Nous irons vers les jeunes dans les écoles. Nous allons travailler avec les écoles pour organiser des sorties d’école au cinéma. Nous allons travailler dans la communication avec Volum’3 pour mettre sur pied des concepts qui vont drainer les jeunes » a déclaré Christian TOKO, Responsable du site Majestic.
En plus des poignées de main et des sourires échangés, ce partenariat a été célébré à travers un toast au pop-corn, ce produit qui est le fidèle compagnon de ceux qui aiment vivre l’art sur grand écran.
Nadine ENONGUE