Le MINAT appelle la presse à plus de responsabilités pour un climat social apaisé. Paul Atanga Nji a lancé cet appel hier dans le cadre de la 1ʳᵠConférence semestrielle des gouverneurs de régions pour l'année 2025. Il a évoqué les dérives récurrentes qui se perpétuent au quotidien dans la presse à travers les débats entretenus par certains journalistes non sans fustiger la désinformation, les discours mensongers, tribalistes et haineux sur les réseaux sociaux. Des actes qui, portent gravement atteinte à la paix sociale, la cohésion nationale, à l'image des institutions de la République et à ceux qui les incarnent. Paul Atanga Nji a par la même occasion rappelé les dispositions légales en vigueur pour sanctionner les dérives.
Dans la même lancée,JOSEPH CHEBONKENG KALABUBSU président du Conseil National de la Communication (CNC) qui prenait également part aux travaux a décrié les dérapages fréquents sur les plateaux . Il a également énumérer les sanctions qui pourront être infligées aux hommes de médias ainsi qu'à leurs promoteurs dans le but d'assainir le paysage médiatique .
Cette première conférence semestrielle des gouverneurs de région démarre avec un état des lieux de la presse camerounaise et des rappels à l'ordre en raison de la prochaine élection présidentielle. A l'approche du 12 Octobre, les plateaux et les studios plus que passé abordent, décryptent, analysent les actes des hommes politiques et les programmes politiques de ces derniers. Les échanges très souvent houleux entre les pannelistes, éclaboussant quelques fois selon l'autorité territoriale, les institutions de la république et leurs représentants.
Nadine ENONGUE