Le Programme d'investissement WDI et le projet Ndolle City accompagnés par l’Etat

Le Programme d'investissement WDI, le projet Ndolle City et les projets intégrés viennent de franchir une étape majeure dans leur mise en œuvre. IMPEX TRADING et l’API, représentant l’État du Cameroun ont signé ce 25 septembre à Yaoundé une Convention d’investissement. Cette signature historique fait suite à l’instruction du Président de la République  en janvier 2019 pour un droit de tirages privilégié d'un montant d’environ 6500 milliards de FCFA pour soutenir ces projets.  C’est conformément à ces instructions que  le Premier Ministre a été chargé de mettre en œuvre cette décision en collaboration avec les administrations compétentes et les agences souveraines, notamment l'Agence de Promotion des Investissements (API).

           

Le Directeur Général de l'API, M. Boma Donatus, a salué ce 25 septembre à Yaoundé le parcours et l'attitude patriote, patiente des promoteurs et des partenaires financiers et techniques nationaux et internationaux du programme d'investissement.

Le Programme d'investissement WDI et le projet Ndolle City sont des initiatives majeures qui contribueront à stimuler la croissance économique et à améliorer la qualité de vie des populations camerounaises .Au terme de leur réalisation, ils  vont  créer plus de 2 millions d’emplois directs et indirects et mobiliser 12.000 entreprises locales en sous-traitance.

Nadine ENONGUE