Youzou Elite Seniors Dames: FAP remet ça!!!

Sans véritable surprise, FAP s'impose comme leader du championnat de basketball féminin 2025 après une saison presque parfaite durant laquelle le club des forces armées et police a enregistré une seule défaite en quatorze sorties. 

64 à 41 c’est le score qui a sanctionné la rencontre de leur 14ème et dernière journée face aux dames de UDLA. 

Pour les pouliches de Majolie Lonteu,la compétition se termine sur une excellente note.

"Je tiens à remercier les filles et surtout à les féliciter pour le travail abattu. Merci également au volet administratif du club. Merci à la fédération camerounaise de basketball pour cette saison. Nous sommes satisfaits de cette saison et nous nous préparons tout de même pour les échéances à venir, notamment les échéances internationales parce que nous savons à quoi nous attendre donc, nous avons encore beaucoup de boulot." A t-elle declaré

Dans le trio de tête, la deuxième place du classement à l'issue du championnat est occupée par Daniel Battiston qui rêvait tout de même de mieux, mais le club se contentera d'une deuxième place comme le dit ici madame Seh aide-coach de Daniel Battiston.

"Notre objectif était de remporter le championnat et la coupe du Cameroun. Le championnat c'est fini, nous allons nous contenter d'une deuxième place. Mais nous allons nous préparer pour la coupe du Cameroun. C'est vrai, il y a encore beaucoup à faire, nous avons énormément de réglages à faire au niveau de l'équipe, mais nous avons appris de nos erreurs et nous allons essayer de revenir de la plus belle des manières."

À la troisième place, on retrouve enfin Overdose qui clôture le trio de tête, et comme tous les autres clubs, les filles vont entrer en préparation pour la coupe du Cameroun.

"C'était un match de motivation, je suis satisfaite dans l'ensemble de la discipline que les joueuses ont mis en place car cette discipline leur a permis de terminer la saison sur une bonne note. On aurait voulu mieux, mais nous allons nous contenter de cette troisième place en essayant de travailler sur nos lacunes pour faire mieux pendant la coupe du Cameroun."

Ainsi s’achève un week-end de compétition et surtout d’émotion. 

Tina Andjongo