Moto GP: Quand la Puissance s'allie à la Beauté...

22 septembre 2025 - 13:40
Nous avons certainement déjà été émerveillé par la beauté de ce geste .Ce spectaculaire soulèvement de la roue avant.
L'homme derrière cette figure en image est Nabile NGOULOURE, le vainqueur de la 5ème édition du Grand Prix Moto du Cameroun qui s'est déroulé en août 2025.
Il réalise un WHEELING. Loin d'être une simple cascade, cette figure est une démonstration de maîtrise absolue de la machine. Réalisable avec tout deux-roues à propulsion (la poussée qui actionne la transmission par la traction arrière), elle demande néanmoins un entraînement régulier et du courage.
Toutefois, une telle manœuvre est totalement proscrite durant une course professionnelle . Elle favorise la traînée et ralentit la machine, ce qui peut faire perdre une seconde capitale et compromettre l'arrivée.
D’ailleurs un pilote qui s'y risque est même passible de disqualification et d'une amende pour le danger qu'il représente pour la compétition.
Nabile.jpg (67 KB)
Invité de l'émission Sportify ce Samedi 20 Septembre sur Volum'3(87.9 FM),Nabile Ngouloure est revenu sur cette participation et ce titre qui est le premier à son actif.
"L'enjeu était énorme,je ne m'attendais pas à ce résultat mais je me suis dis, je me lance et je met toutes les chances de réussir de mon côté. J'ai donné le maximum de moi même, et j'ai également pu compter sur  la puissance de ma moto.Je remercie le Racing 237 qui m'a accueilli et bien encadré et ce titre que je compte bien défendre lors de la prochaine édition du Grand Prix Moto du Cameroun,je le dédie à mon père." A t-il déclaré
groupe moto.jpg (118 KB)
En dépit de la quête de victoire inhérente à la compétition, il est important de préciser que l'essence du Racing 237 réside dans les valeurs de cohésion et de respect mutuel. Loin des clichés individualistes, la route est le terrain de jeu où la fraternité et le soutien s'épanouissent et on peut le voir à chacune de leur sortie. Chaque membre, qu'il soit un vétéran aguerri ou un nouveau venu,comme c'est le cas avec Nabile Ngouloure, contribue à cette dynamique collective. Le succès n'est pas mesuré par les trophées, mais par la force des liens qui unissent le groupe. C'est en respectant la diversité de chacun et en s'entraidant face aux défis que le club se forge une identité solide, au fil des éditions.
Tina Andjongo

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article