Réfections de routes, réfections de pistes etc. tout y passe. Pour cause, du 21 au 27 Juin 2024 la capitale économique accueille la 23e édition des championnats d’Afrique d'athlétisme seniors.
Le 6 Juin, dans la salle de conférence du stade de la réunification qui abrite la compétition, s'est tenu un point de presse à cet effet. Le maire de la ville de Douala Roger Mbassa Ndine, le président de la fédération camerounaise d'athlétisme Emmanuel Motombi et le chef de projet Jean Keller Kotte étaient face à la presse pour répondre aux questions sur le plan organisationnel.
"La ville de Douala est prête, à recevoir et à offrir tout ce qu'elle a de plus beau sportivement mais surtout culturellement parlant” déclare le super maire.
Pendant 6 jours près de 1300 athlètes venus de 54 pays (Cameroun compris) vont rivaliser d'adresse dans plusieurs disciplines. Sur le plan de l’hébergement comme l'affirme le chef de projet, 24 hôtels de la ville ont été préparés pour accueillir les différentes délégations. Des sites d'hébergement pour la plupart aux alentours des aires de jeux. Les stades de Japoma et de la réunification vont servir pour la compétition. Le premier pour les séances d'entraînements de certains pays et le deuxième pour la compétition.
Pour agrémenter la compétition et permettre une bonne intégration des athlètes des pays anglophones, Emmanuel Motombi, déclare que des bénévoles ont été recrutés dans la région du sud-Ouest. La journée s'est achevé par la visite du stade encore en plein. Cet évènement qui se déroule au Cameroun pour la 2ème fois en 23 éditions, promet d'être un moment exceptionnel.
Tina Andjongo