Fête de la musique : Logpom en mode Kwata show

À l’occasion de la 43ᵉ édition de la fête de la musique, le quartier Logpom à Douala a vibré ce 21 juin au rythme du Kwata show, un évènement soutenu par l’Institut Français du Cameroun.

De 17h30 à 22h30, la scène du Kwata show dans le 5ᵉ arrondissement de Douala a accueilli une palette d’artistes locaux dans une ambiance survoltée et festive, portée par un public fidèle et énergique. En mêlant rap, chant et danse, le Kwata show a valorisé la musique camerounaise et réaffirmé son engagement à œuvrer pour un instant de partage et de cohésion sociale où la musique devient un lien social, une fierté et une expression de soi.

Organisé dans le cadre de la 43ᵉ édition de la fête de la musique, le kwata show est un projet soutenu par l’Institut Français du Cameroun (IFC) depuis déjà deux (02) ans qui vise à valoriser et à détecter les talents locaux tout en se rapprochant de la culture. On dénombre environ une vingtaine d’artistes qui se sont exprimés et ont présenté au public leurs œuvres, que ce soit par les bits ou les paroles chantées. Des rythmes variés, tout était mis en œuvre pour offrir au public présent un mémorial fête de la musique pour l’édition 2025.  

Parmi les têtes d’affiche, des noms connus de la scène du rap camerounais tels qu'Ori the Snake, l’Avatar, Big Peps et, bien sûr, Boy Tag, dont l'arrivée très attendue a littéralement électrisé le public. Le show a également été marqué par la prestation d’Albathika, qui a ouvert la scène avec une interprétation. Au-delà du divertissement, c’est aussi un espace d’expression qu’ont saisi les artistes, visiblement fiers de pouvoir se produire dans un cadre accessible.

Vialy Nguea (stg)