Grand Prix Moto Du Cameroun: Tout est bien qui finit bien...

Le weekend du 23 au 24 Février 2025,Le quartier Bonamoussadi à Douala,a été le théatre de la 4ème édition du Grand prix Moto du Cameroun.

           

Après des semaines tumultueuses, la compétition a enfin eu lieu.Le moins que l'on puisse dire c'est que le comité d'organisation piloté par le president du Racing 237, a dû batailler dur pour tenir ses promesses ,à l'égard des amateurs de moto du Cameroun et d'ailleurs.Les échanges ont été houleux et semblaient interminables.

A l'issue de tout celà et l'heure étant au bilan, Narcisse David Kounhoua le promoteur de la course, rêve d'un appui perpétuel de la part du Gouvernement afin que ce beau projet puisse arriver à maturité:

"Légalement parlant nous espérons réellement être accompagné par les autorités gouvernementales Camerounaises.Un appui du quel devra naître une Fédération camerounaise de moto" A t-il déclaré.

           

Sur le plan Organisationnel,c'est pari réussi pour Racing 237,la course a rassemblé près de quarante mille spectateurs tout le long du circuit de quoi donner d'avantages d'arguments à l'initiative.       

"Au delà de tous les paramètres qui ont précédé la course,le bilan pour nous est très satisfaisant.Le public a fait le déplacement massivement et les coureurs nous ont offert un spectacle digne des Grands prix Motos Internationaux... " L'amoureux de Moto est clair tout ceci devrait jouer en faveur du projet et accélérer les choses.

                         

Seule fausse note,la non tenue de la cinquième édition du GPM.Pour rappel après l'absence de compétition en 2024,le comité d'organisation prévoyait d'organiser deux éditions succéssives à savoir la quatrième et la cinquième .Malheureusement il faudra attendre: "Dans le contexte actuel,nous pensons qu'il vaut mieux attendre que les autorités prennent une décision.C'est dommage certes mais il vaut mieux tout encadrer.Nous aspirons à un calendrier officiel qui impliquera un Grand Prix Moto annuel et une saison sportive..."Des ambitions claires et louables quand on sait que la discipline est pratiquée au Cameroun depuis de nombreuses années.

En attendant un dénouement heureux, les amateurs de motos peuvent encore savourer ces beaux moments qu'ils n'oublieront certainement pas de si tôt.

Tina Andjongo