SARAH MOUKOURI a déjà en tête la 3e édition du Salon International des Métiers et Arts de la Table.

Le Salon International des Métiers et Arts de la Table a refermé ses portes ce 15 juin à la salle des fêtes d’Akwa. C’était l’occasion pour Volum’3 de faire un mini bilan de cette 2e édition avec sa promotrice SARAH MOUKOURI.

 

Volum’3 : C’ est le dernier jour  du SIMAT,  quel est le bilan que vous pouvez faire de cette deuxième édition ?

SARAH MOUKOURI : Ben écoutez positif parce que j'ai le retour des exposants qui sont contents, du public qui est content de ce qu'il déguste. Le thème de cette édition c'était l'Odyssée des sens, donc on partait sur tout ce qui était la sensation  au niveau du goût, de l'odorat et je pense que j'ai réussi mon odyssée des sens, parce que vous n'avez qu'à voir  les enseignes comme le Krystal Palace, The Yard, Bombay Masala, les chefs.  Là au déjeuner, c’est tout le monde que les chefs ont mis d'accord comme on dit  au pays donc je suis très contente de cette deuxième édition  et de la fin et je rêve de faire mieux encore pour l'année prochaine.

Volum’3 : Quel est concrètement le retour des professionnels de la restauration qui ne sont pas souvent mis en avant ?

SARAH MOUKOURI : Ils sont content parce qu’effectivement c’est eux qu’on a mis en avant pour une première fois et c’était ça le but. Que ce soit ceux de la gastronomie, de la transformation agroalimentaire ou le vin, on les mis en avant, c’est ça le but et je suis contente qu’ils soient contents.

Volum’3 : Et le public, il était au RDV ?

Ah oui le public était au RDV et le beau public il faut le dire, ceux qui comprennent de quoi il s’agit. Alors j’espère qu’avec le temps, le public de Douala va s’habituer aux arts de la table, parce que je sais que le mot parait étrange. Pour beaucoup on se dit que ça appartient à une certaine société, une classe; mais pourtant quand on dégustait tout à l’heure il n’y avait personne qui savait qui venait d’où ou pas. Et puis vous avez des sociétés agroalimentaires comme Belles Graines, Belles Tomates qui ont accepté d'être là, de papartager tout ce qu’ils proposent. Je dirai tout simplement que je suis heureuse de cette édition et j'espère pouvoir faire mieux l'année prochaine.

Volum’3 :Vous avez déjà en tête ce que vous allez proposer l’année prochaine ? On va rester dans le même cadre ?

Non on change de lieu, ça devient petit et puis le public demande plus. Plus de temps parce que ce ne sera plus sur 3 jours mais aussi que le cadre sied mieux encore à ce que je suis entrain de vendre. C’était un début, je dis que c’était bien maintenant  on va faire mieux.

Volum’3 : Est-ce que justement dans votre initiative de démocratiser les arts de la table, vous allez juste rester sur l’organisation du salon ou bien il y a d’autres choses en vue ?

Effectivement on est entrain de réfléchir, mon équipe et moi comment créer d’autres événements à côté donc on verra bien.

Propos recueillis par Nadine ENONGUE