La Vibe de ta génération est déployée » depuis ce 26 avril sur le site du salon international de l’audiovisuel au Parcours Vita de douala.
« Révolution numérique et audiovisuel africain : l’intelligence artificielle et la TNT, enjeux et défis pour une Afrique audiovisuelle compétitive », c’est sous ce thème que se tient ce 3e RDV des acteurs de l’audiovisuel du Cameroun et de l’Afrique . Une édition à laquelle Volum’3 qui a embrassé la révolution numérique avec son déploiement sur le digital marque sa présence au-delà de la délocalisation de son studio et de son équipe sur le site de l’événement.
La visite des stands par le Ministre de la Communication après la cérémonie officielle d’ouverture a été un moment intense pour chaque média représenté. Un moment d’autant plus captivant que le directeur général de la station de radio qui change les habitudes d’écoute des citoyens de la capitale économique a présenté à René Emmanuel SADI les programmes du média qu’il dirige. Une présentation que la tutelle a pu découvrir par le biais de la réalité augmentée. A travers 7 tableaux lisibles grâce à une application dédiée qui lui ont présenté les programmes diffusés en FM mais aussi les contenus conçus pour le digital. Une innovation qui a retenu l’attention du patron de la communication et de sa suite.
Toujours en droite ligne avec la thématique de cette 3e édition du SINAC, la délégation ministérielle et le grand public a pu également découvrir l’application Volum’3. Une application qui permet d’écouter la radio en direct, d’envoyer des messages et des dédicaces audios, de suivre les replays des émissions. L’application Volum’3 qui permet aussi d’avoir accès aux réseaux sociaux de ce média qui utilise l’évolution de la technologie pour proposer une meilleure expérience à ses auditeurs.
Ces innovations qui rentrent en droite ligne avec le thème de la révolution numérique dont il est question cette année sont à découvrir jusqu’au 30 avril au Parcours Vita de Douala. C’est également l’occasion pour le public de voir de plus près, les visages derrière les voix qui rythment leurs journées sur la fréquence 87.9 , sur le site www.volum3media.com et sur l’application Volum’3.
Nadine ENONGUE